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M5

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Avec le renouvellement de la gamme Série 5, une nouvelle version de la M5 est apparue ; celle-ci a été présentée en 20118. Conformément à la politique de downsizing actuellement menée parBMW, cette nouvelle génération baptisée F10, uniquement disponible en berline, est motorisée non plus par un moteur V10 atmosphérique, mais par un V8 suralimenté de 4,4 litres de cylindrée développant 560 chevaux9, semblable à celui équipant actuellement les X5 M et X6 M.

Dans le cadre du programme Efficient Dynamics mené par BMW, la division M a annoncé viser une réduction des émissions de dioxyde de carbone de sa future berline sportive d'environ 20 %, ce qui amènerait la M5 F10 aux alentours de 275 grammes de CO2 par kilomètre en dépit de l'augmentation de la puissance10. En outre, Albert Biermann, directeur de BMW M, annonce une augmentation du couple d'environ 30 % grâce à la suralimentation ; le moteur de la future M5 développerait ainsi aux alentours de 670 à 680 Nm à très bas régime, aux alentours de1 500 tr/min10.

La M5 F10 devrait également recourir massivement aux matériaux légers, à commencer par la fibre de carbone10 – matériau que BMW M maîtrise pour l'avoir déjà expérimenté sur ses modèles récents, notamment la dernière M3 CSL11. La M5 (F10) dispose finalement d'un moteur V8 biturbo à 90° avec 32 soupapes, d'une cylindrée de 4 395 cm3 (4,4 L), d'une puissance de 560 ch (412 kW) sur une plage de 6 000 à 7 000 tr/min et d'un couple de 680 Nm de 1 500 à 5 750 tr/min. Le modèle propulsé dispose d'un double embrayage à 7 rapports, pour une vitesse maximale annoncée à 305 km/h avec le pack M Driver et d'un poids 1 870 kg. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 4,4 s et le 0 à 200 en 13 s pour une consommation mixte de 9,9 L/100 km12. C'est le premier véhicule homologué pour la route qui dispose de 4 vraies lignes d'échappement

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